top of page

qui suis-je

accueil

Antoine Liquier

​

Je suis Antoine Liquier et j'ai décidé de faire de ma passion de l'image un métier.  J'ai 20 ans et suis diplômé d'un BTS audiovisuel option montage et postproduction réalisé par alternance avec ATELIER POSTPRODUCTION à Paris. 

​

J'ai toujours aimé la manière de raconter une histoire visuellement. Inspiré par le monde de la BD, j'ai longtemps dessiné personnages, paysages imaginaires ou réalistes. A 12 ans, j'ai reçu mon 1er appareil photo.

​

J'y ai donc appris  la composition, le cadrage et j'ai compris comment observer mon environnement pour immortaliser un instant, une expression inédite.

​

​

Anchor 1

​

En arrivant au lycée, j'ai pris goût au cinéma et me suis intéressé au monde de la vidéo. L'ayant d'abord pris comme une nouvelle manière de photographier, j'ai appris à les maîtriser, grâce à mon expérience dans la photographie.

Pendant 3 ans eu l'occasion d'effectuer plusieurs stages dans le domaine de l'image (voir mon curriculum vitae en bas de page ).

​

Je me suis perfectionné dans les techniques de post production, essentiellement en montage et étalonnage. 

Depuis, j'ai réalisé de nombreux films: un documentaire chez les scouts de France, une prestation cameraman sur un salon du jeu vidéo, un reportage sur le handicap ou encore la captation d'une rencontre au Lycée de Munster avec Francis Huster, un grand nom de la comédie Française.

 

​

Mon plus gros projet, ONELIFE est disponible en ligne. Il s'agit de mon second court métrage co réalisé avec 3 autres ancien camarades de promo. 9 mois de préparation on été nécéssaire pour un tournage de 4 jours  en pleine nature. Nous avons été accompagnés par Romain Cogitore, réalisateur et Lou Galopa,  monteuse pour mener à bien ce projet de fiction (voir dossier de presse).

​

​

 

Après mon BTS, j'espère integrer une école de cinéma pour poursuivre mon apprentissage et continuer à raconter des histoires en images. Depuis quelques temps, j'écris une histoire qui me tient à coeur. En guise de pitch : "On change sans cesse de direction, et un jour on tombe dans le mille"

 

​

​

230402-cc_svmv-petit-SDG_edited.png
Antoine Liquier
bottom of page